Je suis Justine Blue, chanteuse, auteure-compositrice et interprète, passionnée de musique afro américaine. Originaire de Saint-Péray (Ardèche, France), dès l’âge de douze ans, mon quotidien se traduit par un travail vocal assidu après l’école et sans contrainte grâce à une passion évidente.

track2

Arrivée à Montpellier en 2007, je fréquente les musiciens jazz, montpelliérains ou de passage, et intègre l’école de musique actuelle Le JAM pendant 3 ans. Parallèlement, je poursuis mes études en biologie jusqu’à l’obtention d’un master ! Mais je multiplie les jam session et les concerts en formations inédites et attrape rapidement le virus de la scène...

J’arpente les rues de France et petits café-concerts tous les étés pendant plusieurs années, en solo avec mon ukulele. En 2013, je monte le groupe JUST IN BLUES BAND sur un répertoire de vieux standards blues et de créations personnelles. Par ailleurs, je chante et arrange mes standards jazz préférés avec le groupe JRJ Project.

Fin 2016, je sors en indé l’EP Toxine, grâce au financement participatif. On y retrouve mon morceau en français Toxine dans laquelle je dévoile de manière franche une séparation.(rires), l’histoire se termine bien je te promets ! écoute…Les autres compositions et interprétations sont en anglais sur le thème des relations toxiques. L’EP a été enregistré en quintet avec le JUST IN BLUES BAND, en « oneshot » de 2 jours au studio Minimoon de Montpellier, coréalisé avec le batteur Neil Conti.

« ...Opus fabuleux ; musiciens excellents ; voix extraordinaire...pure merveille... »
Blues Magasine. (tant que ça ! ) merci Blues Mag 😊

Ce projet blues gagne en trio le 1er prix Révélation du tremplin National de Blues sur Seine 2017. En 2018, le groupe s’est vu à l'affiche du Festival Jazz à Vienne ; Münster Jazz Festival; Tracteur Blues Festival; Festival Blues sur Seine en première partie de Madeleine Peyroux.

Je suis partie jouer au Week-end International de Blues de Montréal au Québec en 2019.

Dorénavant je joue sous mon propre nom de scène et mêle mes deux projets en compositions blues et jazz pour préparer mon prochain album anglosaxon ! D’autres morceaux en français ne sont pas proscrits d’apparaître à l’avenir.